Bourse

Sociétés

AIR FRANCE-KLM : l’acquisition d’une participation dans Virgin Atlantic n’est plus nécessaire

AOF - 04 décembre 2019


(AOF) - Air France-KLM et Virgin ont considéré que l'acquisition d'une participation dans Virgin Atlantic n'était plus nécessaire. Ils discutent ainsi actuellement d'un accord selon lequel Air France-KLM ne prendra pas de participation dans Virgin Atlantic. Cela sera « sans impact sur la position d’Air France-KLM dans la coentreprise commerciale associant Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Air France-KLM », explique le groupe français.

Air France-KLM dit poursuivre son " plan d'investissement ambitieux afin de retrouver sa place de leader et prépare le lancement de la coentreprise transatlantique étendue dans les prochaines semaines ".

Le 21 novembre 2019, Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic avaient salué la décision du ministère américain des Transports de leur accorder l'immunité antitrust (ATI) dans le cadre de l'extension de la coentreprise transatlantique. Il s'agissait de la dernière étape réglementaire avant que les compagnies aériennes ne puissent mettre en œuvre leur partenariat.