Bourse

Sociétés

AIR LIQUIDE a finalisé le rachat du plus grand site de production d’oxygène au monde

AOF - 10 septembre 2020


(AOF) - A la suite de l'annonce du 29 juillet 2020, Air Liquide a signé un accord avec Sasol en vue de l'acquisition du plus grand site de production d'oxygène au monde situé à Secunda en Afrique du Sud. Outre des bénéfices en matière de sécurité, de fiabilité et d'efficacité, la solution proposée par Air Liquide permettra, avec le concours de Sasol, de viser une réduction des émissions de CO2 associées à la production d'oxygène de 30 % à 40 % d'ici à 2030.

Selon les termes de cet accord, Air Liquide détiendra et exploitera les 16 unités de séparation des gaz de l'air de ce site, correspondant à une capacité de 42 000 tonnes/jour, en complément de l'unité que le Groupe y opère déjà actuellement.

A la suite de cette acquisition, Air Liquide fournira différents gaz aux activités de Sasol dans le cadre d'un contrat de fourniture de long terme d'une durée initiale de 15 ans.

Le montant de l'investissement initial s'élève à environ 8,5 milliards de Rand sud-africains (soit de l'ordre de 440 millions d'euros).