Bourse

Sociétés

AIR LIQUIDE : augmentation de capital réservée aux salariés

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Air Liquide va lancer une augmentation de capital réservée aux salariés éligibles des sociétés du groupe adhérentes au Plan d'Épargne France (PE France) ou au Plan d'Épargne Groupe International (PEGI), ainsi qu'aux préretraités et aux retraités ayant conservé des avoirs dans le PE France. Cette opération, qui s'inscrit dans la politique de développement de l'actionnariat salarié du groupe, couvrira plus de soixante-dix pays, sous réserve de l'obtention des autorisations requises dans certains de ces pays.

 Air Liquide souhaite ainsi associer encore davantage ses collaborateurs au développement du groupe et à ses performances dans la durée.

Le prix de souscription des actions a été fixé à 87,09 euros, correspondant à la moyenne des premiers cours cotés de l'action Air Liquide constatés sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 30 octobre 2018, jour de la décision du Président-Directeur Général ayant arrêté de manière définitive les dates de la période de souscription et le prix de souscription, diminué d'une décote de 20 % et arrondi au centième d'euro supérieur.

Ce prix n'est pas applicable aux États-Unis, où un prix a été fixé compte tenu de la réglementation locale applicable.

L'opération portera sur un nombre maximum de 1 500 000 d'actions de 5,50 euros de valeur nominale chacune, soit un montant nominal maximum de 8,250 millions d'euros.

La période de souscription aura lieu du 5 novembre 2018 à 9 heures (heure de Paris) au 16 novembre 2018 à minuit (heure de Paris).