Bourse

Sociétés

AKWEL : les investisseurs saluent le retour de la croissance au troisième trimestre

AOF - 13 novembre 2020


(AOF) - Le titre Akwel a bondit de 5,20% à 18,22 euros aujourd’hui sur la place de Paris, dans le sillage d’une solide publication au troisième trimestre 2020. L’équipementier-systémier pour l’industrie automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 262 millions d’euros sur la période, soit une hausse de 0,9 % à données publiées sur un an et de +6,7 % à périmètre et taux de change constants. Le groupe renoue ainsi avec la croissance après avoir accusé une chute de son activité de 58,5 % lors du deuxième trimestre, dans le sillage de la crise du Covid-19.

De ce fait, Akwel dépasse les attentes de LCM qui visait 246,8 millions d'euros et surperforme de 10,2 points l'évolution de la production automobile mondiale. Des faits qui ont conduit LCM à relever son objectif de cours de 20 à 21,70 euros sur le titre Akwel, tout en maintenant sa recommandation d'Achat.

Akwel met en avant la poursuite de l'impact positif du rapprochement Opel / PSA qui a eu pour effet d'élargir le périmètre clients, un niveau d'activité élevé en aftermarket sur les réservoirs SCR et la montée en puissance des activités en Chine. Sur le plan géographique, le groupe a notamment profité d'une bonne dynamique en France (31% du chiffre d'affaires).

Du côté des perspectives, Akwel se montre néanmoins prudent dans un contexte marqué par la deuxième vague de Covid-19 qui déferle en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe indique que " les signes de reprise observés au troisième trimestre doivent être tempérés ".


" Si les capacités de production ne connaissent pas d'arrêt/fermeture pour l'heure contrairement au premier confinement, en revanche, nous pouvons anticiper une contraction de la demande qui, inévitablement entraînera une baisse de cadence pour les industriels ", a commenté LCM. Le broker anticipe donc une baisse de chiffre d'affaires de 9 % lors du quatrième trimestre.