Bourse

Sociétés

ALSTOM décroche un contrat de 350 millions d’euros en Australie

AOF - 22 novembre 2019

(AOF) - Alstom (-0,53% à 39,71 euros) a remporté un contrat d’environ 350 millions d’euros en Australie. Le groupe français fournira des trains sans conducteur et un système de signalisation numérique pour l'extension du métro de Sydney vers City et Southwest. La ligne Metro North West Line avait été ouverte en mai dernier. Alstom a signé ce contrat avec NRT (Northwest Rapid Transit Consortium) qui est en charge de l'exploitation et la maintenance de la ligne de métro complète de Rouse Hill à Bankstown.

Dans le détail, Alstom assurera la gestion, la conception, la fourniture, la fabrication, les essais et la mise en service de 23 trains Metropolis entièrement automatisés de six voitures et du système de signalisation Urbalis 400 Communication Based Train Control (CBTC).

Les trains seront fabriqués sur le site d'Alstom à Sri City, en Inde, qui a déjà livré 22 trains Metropolis pour la ligne Metro North West.

Le contrat comprend également une option d'achat de trains supplémentaires si nécessaire.

Cette commande " renforce la position d'Alstom en tant que leader sur le marché australien de la fourniture de technologies ferroviaires ", s'est réjoui Ling Fang, Senior Vice President d'Alstom en Asie-Pacifique.

Pour mémoire, Alstom avait décroché un contrat de cette ampleur en octobre dernier portant sur la fourniture de 39 Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Grand Est pour un montant d'environ 360 millions d'euros.

Début novembre, Alstom avait maintenu ses objectifs à horizon 2022-2023, notamment une marge d'exploitation ajustée d'environ 9 % à horizon 2023.