Bourse

Sociétés

ALSTOM fournira de nouveaux trains Metropolis pour la ligne 5 du métro de Bucarest

AOF - 03 novembre 2020


(AOF) - Alstom a décroché un contrat auprès de Metrorex SA, l’opérateur du métro de Bucarest, pour livrer, en deux lots, jusqu’à 30 trains Metropolis destinés à la récente Ligne 5 du réseau de métro de la ville. Le contrat s’élève à plus de 100 millions d’euros pour les 13 premiers trains. Il est assorti d'une option pour 17 trains supplémentaires qui, si le client décide de l’exercer, pourrait porter le projet à une somme totale de 240 millions d’euros. 

Le premier train sera livré en moins de 29 mois et sera mis en circulation sur le premier tronçon de la nouvelle ligne de métro, qui est déjà en service. Les 12 autres trains du premier lot seront livrés immédiatement après l'homologation de la première rame, tandis que le lot optionnel de 17 rames sera livré sur la base d'une commande ferme de Metrorex SA.

" Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce contrat, surtout que les trains Alstom circuleront pour la première fois en Roumanie ", s'est réjoui Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom pour la Roumanie, la Bulgarie et la République de Moldavie.