Bourse

Sociétés

ALTEN : le recul de l'activité pourrait être de l'ordre de 12% en 2020

AOF - 28 juillet 2020


(AOF) - Au milieu du second trimestre 2020, la sortie du confinement en Europe, et en particulier en France ne s’est pas accompagnée d’une reprise franche de l’activité, cette dernière reprenant très progressivement chez les clients ayant suspendu leurs projets, dans le respect des protocoles sanitaires. Le télétravail massif, le recours au chômage partiel, partout où cela était possible ont été mis en œuvre au deuxième trimestre. Les recrutements ont été gelés.

Au milieu du second trimestre 2020, la sortie du confinement en Europe, et en particulier en France ne s'est pas accompagnée d'une reprise franche de l'activité, cette dernière reprenant très progressivement chez les clients ayant suspendu leurs projets, dans le respect des protocoles sanitaires. Le télétravail massif, le recours au chômage partiel, partout où cela était possible ont été mis en œuvre au deuxième trimestre. Les recrutements ont été gelés.

Sur le premier semestre, le taux d'activité a donc été de 83,9% versus 91,9% l'an dernier.

" Le rebond de l'activité à partir du point bas de juin 2020 sera très progressif. La courbe de l'activité devrait croitre à nouveau au dernier trimestre ", a indiqué le groupe à propos de ses perspectives.

En conséquence, du fait d'un effet de base défavorable, le recul organique de l'activité au deuxième semestre sera probablement proche de celui du deuxième trimestre, où il avait atteint 18,4%.

Sous toute réserve, compte tenu d'une absence de visibilité, il devrait être de l'ordre de 12% sur l'année 2020.