Bourse

Sociétés

ALTRAN en recul après avoir été la cible d'une cyber-attaque

AOF - 28 janvier 2019


(AOF) - Altran (-3,02% à 8,18 euros) a été la cible d'une cyber-attaque le 24 janvier. Celle-ci a affecté les opérations du spécialiste des services d'ingénierie et de R&D dans certains pays européens. Afin de protéger ses clients, employés et partenaires, il a immédiatement déconnecté son réseau informatique et toutes ses applications. " La sécurité de nos clients et des données est et sera toujours notre priorité absolue", a ajouté le groupe.

Dans son communiqué, Altran n'a pas précisé l'impact financier éventuel de cette cyber-attaque. Il a seulement précisé que l'enquête menée par des experts techniques indépendants n'avait révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l'incident à ses clients

Altran souligne que son plan de rétablissement se déroule comme prévu et que ses équipes techniques sont pleinement mobilisées. " Tout au long du processus, Altran a été en contact avec ses clients, les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents ", a conclu la société.

Publiée en janvier, la grande enquête d'OpinionWay menée auprès des Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN) montrait que nombre des cyber-attaques constatées tendait à se stabiliser. Pour autant huit entreprises sur dix continuent d'être impactées, avec pour 59% d'entre elles des conséquences sur le business (arrêt de la production, indisponibilité significative du site internet, perte de chiffre d'affaire...) soit 10 points d'augmentation par rapport à l'année dernière.