Bourse

Sociétés

AMAZON investit dans le britannique Deliveroo

AOF - 17 mai 2019


(AOF) - Dans le marché très concurrentiel de la livraison de repas à domicile, Deliveroo a trouvé un allié de poids : Amazon. Le cybermarchand est le principal contributeur à un financement de 575 millions de dollars auquel ont également participé plusieurs autres investisseurs déjà présents au capital : T. Rowe Price, Fidelity Management and Research Company et Greenoaks. A la suite de ce nouveau tour de table, le concurrent d’Uber Eats et de Just Eat a levé un total de 1,53 milliard de dollars. Cet investissement est de taille trop faible pour faire réagir Amazon (-0,19% à 1904 dollars) en Bourse.

"Nous sommes impressionnés par l'approche de Deliveroo et par son dévouement à offrir à ses clients un choix toujours plus grand de bons restaurants ainsi que des options de livraison pratiques ", a déclaré Doug Gurr, patron d'Amazon au Royaume-Uni. La firme avait abandonné cette activité en fin d'année dernière au Royaume-Uni.

Selon JPMorgan, Amazon pourrait offrir les services de Deliveroo directement aux clients Prime et pourrait même ne pas rechercher la rentabilité à court terme. Il donne l'exemple du groupe chinois Alibaba, qui a adopté cette stratégie afin de promouvoir ses autres services et de impliquer davantage les consommateurs avec sa plate-forme.

Grâce à cet argent, Deliveroo compte développer l'équipe d'ingénieurs basée à son siège social de Londres et élargir la couverture de Deliveroo afin de continuer à offrir son service à de nouveaux clients.