Bourse

Sociétés

AMD plus optimiste sur ses objectifs annuels

AOF - 29 juillet 2020


(AOF) - AMD a rehaussé ses objectifs annuels après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre. Le concurrent d'Intel a enregistré un bénéfice net de 157 millions de dollars, représentant 13 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 59 millions de dollars, soit 3 cents par action, un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 18 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Factset. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a augmenté de 26% à 1,93 milliard de dollars alors que Wall Street ciblait 1,85 milliard de dollars.

AMD anticipe une croissance de 32% de ses revenus sur l'ensemble de l'année contre 25% auparavant. Ils devraient atteindre 8,88 milliards de dollars, à comparer aux attentes de Wall Street de 8,4 milliards de dollars. La marge brute ajustée est toujours anticipée à 45%.

Au troisième trimestre, le fabricant de microprocesseurs cible en moyenne un chiffre d'affaires d'environ 2,55 milliards de dollars, en progression de 42% sur un an. Wall Street vise 2,31 milliards de dollars.