Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - En ordre dispersé

AOF - 30 décembre 2019


(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé vendredi, mais cependant proches de leurs records. Les investisseurs terminent l'année dans le calme, toujours rassurés par la conclusion d'une trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Au chapitre des valeurs, Tesla commencerait dès lundi les premières livraisons de ses voitures "made in China". Le Dow Jones a gagné 0,08% à 28 645,26 points tandis que le Nasdaq Composite a abandonné 0,17% à 9 006,62 points après une série de onze séances de hausse consécutives.

Le titre Tesla a profité d’un petit coup de boost vendredi avant l’ouverture de Wall Street. L’effet s’est toutefois quelque peu dissipé par la suite : l’action a clôturé finalement en repli de 0,13% à 430,38 dollars. Le constructeur américain débuterait lundi les livraisons de ses premiers véhicules électriques produits en Chine, ont rapporté Bloomberg et Reuters sur la base d’une déclaration d’un représentant du constructeur américain. Ainsi, quinze « Model 3 » sortis du site chinois seraient livrés à des employés de la firme d’Elon Musk.

Les chiffres économiques du jour


Aucun indicateur n'était attendu.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

UPS
UPS prévoit de traiter un nombre record de 1,9 million de retours le 2 janvier 2020, soit une augmentation de 26 % par rapport à l'année précédente. " Il s'agira d'un septième record consécutif, illustrant la façon dont le commerce électronique continue de transformer les habitudes d'achat ", a commenté la société de messagerie.