Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Repli après la Fed

AOF - 27 septembre 2018


(AOF) - Les marchés actions américains ont finalement clôturé en baisse après la Fed. Sans surprise, la banque centrale a relevé ses taux pour la troisième fois cette année. Ils passent à 2%-2,25%. Elle prévoit par ailleurs une autre hausse d'ici la fin de l'année, trois de plus l'an prochain et une en 2020. Surtout, l'institution a supprimé le mot "accommodant" pour designer sa politique monétaire. Le président de la Fed, Jerome Powell, a par ailleurs affiché son optimisme concernant l'économie américaine. Le Dow Jones a reculé de 0,4% à 26 385,28 points. Le Nasdaq a cédé 0,21% à 7 990,37 points.

Nike a reculé ( -1,27% à 83,73 dollars) à la suite de la publication de ses résultats trimestriels. Le fabricant d'articles de sport a affiché un bénéfice ajusté de 67 cents par action pour des revenus de 9,95 milliards de dollars, dépassant les estimations d'un bénéfice ajusté de 63 cents par action pour des revenus de 9,94 milliards de dollars, selon les estimations compilées par Bloomberg. Par ailleurs, les dirigeants de la société ont affirmé que le groupe est sur la bonne voie pour une " croissance forte et durable " sur le marché nord-américain.

Les chiffres économiques du jour


Aux Etats-Unis, 629 000 ventes de logements neufs ont été enregistrées en août, un nombre inférieur au consensus Reuters qui s’élevait à 630 000. Le chiffre de juillet s’élevait à 608 000 (révisé de 627 000).

Suivra la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (20h00).

Les valeurs à suivre aujourd'hui


KB HOME

Le promoteur américain KB Home est attendu en hausse à l'ouverture de Wall Street après la publication d'un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes. Au troisième trimestre de son exercice 2018, le bénéfice net est ressorti à 87,5 millions de dollars, ou 87 cents par action, contre 50,2 millions, ou 51 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 1,2 milliard. Les analystes tablaient sur un BPA de 77 cents et sur un chiffre d'affaires de 1,3 milliard. Evoquant le reste de l'année, le groupe s'est dit en avance sur ses objectifs annuels.

NIKE

Nike a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux estimations moyennes des analystes. Le fabricant d'articles de sport a affiché un bénéfice ajusté de 67 cents par action sur des revenus de 9,95 milliards de dollars, dépassant les estimations du bénéfice ajusté de 63 cents par action sur des revenus de 9,94 milliards de dollars, selon les estimations compilées par Bloomberg. Par ailleurs, les dirigeants de la société ont affirmé que le groupe est sur la bonne voie pour une " croissance forte et durable " sur son marché nord-américain.

STARBUCKS
Le responsable de la division de négoce de cafés de Starbucks, Colman Cuff, aurait quitté ses fonctions fin juillet, selon Bloomberg. Ce départ ferait écho aux changements significatifs évoqués au sein du groupe, par le même média, récemment, sur la base d’un mémo envoyé par le directeur général Kevin Johnson à ses employés. Ces réorganisations incluront des licenciements (nombre non spécifié) et des changements de postes, a confirmé un porte-parole de la chaine américaine de café au média américain.