Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Semaine de repli à New York

AOF - 23 septembre 2019


(AOF) - Indécis en début de séance, les marchés actions américains ont finalement clôturé dans le rouge vendredi. Les indices ont rechigné devant l’obstacle de leurs plus hauts historiques. Une prudence motivée, une fois encore, par les doutes enveloppant la guerre commerciale. En fin de journée, une délégation chinoise a annoncé l'annulation d'une visite prévue d'exploitations agricoles du Montana, ravivant les inquiétudes. Le Dow Jones a abandonné 0,59% à 26 935,07 points tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,8% à 8 117,67 points. Sur la semaine, le DJ a reculé de 0,52%, le Nasdaq, de 0,44%.

Xilinx (-6,82% à 96,55 dollars) a terminé en queue de l'indice S&P500 après l'annonce du départ de son directeur financier et la dégradation de recommandation de Bank of America Merrill, d'Achat à Neutre. Lorenzo Flores a démissionné pour occuper un autre poste de direction et il prévoit de quitter Xilinx après la publication des résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2020, le 23 octobre, afin d'assurer une transition en douceur. Il avait occupé cette fonction pendant 3 ans sur les 11 passés au sein de la société.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui


ALPHABET
Google compte investir trois milliards de dollars supplémentaires dans les deux prochaines années fin de développer ses centres de données en Europe, a déclaré, selon Reuters, son Directeur général, Sundar Pichai.

XILINX
Le fabricant de semi-conducteurs Xilinx, a annoncé que son directeur financier Lorenzo Flores avait démissionné pour occuper un autre poste de direction. Il prévoit de quitter Xilinx après la publication des résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2020, le 23 octobre, afin d'assurer une transition en douceur. La société a entamé la recherche officielle d'un nouveau directeur financier.