Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street termine sur une note hésitante

AOF - 23 août 2019


(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé la séance de jeudi en ordre dispersé. La nervosité est montée à la veille du discours du président de la Fed. Les investisseurs chercheront à y déceler l’ampleur et le rythme d’un éventuel assouplissement monétaire. Côté valeur, le secteur de la distribution s’est une nouvelle fois illustré, cette fois à travers les résultats de Nordstrom. Le titre a flambé de plus de 15%. Au son de la cloche, le Dow Jones a gagné 0,19% à 26 252,24 points tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,36% à 7 9991,39 points.

 

 

 

Nordstrom a flambé de 15,86% à 30,75 dollars dans le sillage de son point d'activité du deuxième trimestre. Le groupe de grands magasins haut de gamme a dévoilé un bénéfice par action ajusté supérieur aux attentes, grâce notamment une discipline en matière de stocks (qui ont diminué de 6,5%) et de dépenses. Les investisseurs sont convaincus. Ainsi, sur les trois derniers mois, il est ressorti à 90 cents dépassant les estimations de 76 cents. Un an plus tôt, il ressortait à 95 cents. 


Les chiffres économiques du jour


Aux Etats-Unis, 209 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées à l'issue de la semaine close le 17 août. Les économistes tablaient sur 216 000 après 221 000 la semaine précédente (chiffre révisé de 220 000).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

L BRANDS

L Brands a publié mercredi soir ses résultats du deuxième trimestre 2019 (clos le 3 août). Ainsi, le propriétaire de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret a publié un bénéfice net de 37,6 millions de dollars sur la période, ou 14 cents par action, contre un bénéfice net de 99 millions de dollars, ou 36 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action ressort à 24 cents, dépassant les attentes du consensus FactSet (20 cents).


NORDSTROM
Nordstrom a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre, un bénéfice par action ajusté supérieur aux attentes. Sur les trois derniers mois, il s’est établi à 90 cents contre 95 cents un an plus tôt, dépassant les estimations de 76 cents. Quant au chiffre d’affaires du groupe de grands magasins haut de gamme, il a atteint 3,87 milliards de dollars contre 4,07 milliards au deuxième trimestre de l'année précédente. Les analystes attendaient 3,92 milliards de dollars sur la période.

TECHNIPFMC
TechnipFMC a annoncé jeudi avoir remporté auprès de Shell un contrat « significatif » portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, de construction et d'installation pour le projet PowerNap, situé dans le Golfe du Mexique. Le montant précis du contrat n’a pas été communiqué. En revanche, TechnipFMC rappelle qu’un contrat « significatif » se situe entre 75 et 250 millions de dollars.