Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street a clôturé en ordre dispersé, le compartiment technologique une nouvelle fois dédaigné

AOF - 14 septembre 2020


(AOF) - Les marchés actions américains ne seront finalement pas parvenus à rebondir franchement vendredi. Ils achèvent la séance en ordre dispersé. Les géants de la « tech », à l’image d’Apple ou Amazon, ont une nouvelle fois fait l’objet de prises de bénéfices. Côté statistiques, l’indice des prix à la consommation a progressé plus que prévu : +1,3% en août sur un an, contre un consensus de +1,2%. Au son de la cloche, le Dow Jones a pris 0,48 % à 27 665, 64 points tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,60 % à 10 853, 54 points.

Après une première partie de séance favorable, Oracle a finalement cédé 0,58% à 57 dollars. Au cours du premier semestre de son exercice fiscal 2021, le concepteur de logiciels a fait état d'un bénéfice net en hausse de 5% à 2,25 milliards de dollars, soit 72 cents par action (contre 63 cents il y a un an). Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 93 cents, en hausse de 15%, quand le consensus des analystes compilé par FactSet tablait sur 86 cents. 


Les chiffres économiques du jour

L’indice des prix à la consommation a progressé de 0,4% en août 2020 aux Etats-Unis, un chiffre plus élevé que la prévision du consensus Reuters (+0,3%). L’indice des prix avait progressé de 0,6% en juillet. Hors les éléments volatils que sont l’énergie et l’alimentation, il a progressé de 0,4% en août 2020 pour un consensus de 0,2%. En août 2020, sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 1,3% pour un consensus de 1,2%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMD
Moody's a relevé la note de crédit d'AMD à Baa3, contre Ba3 précédemment, avec perspectives positives, contre stables. Le fabricant de puces électroniques sort ainsi de la catégorie "spéculative".


ORACLE
Oracle a publié au premier trimestre de son exercice 2021 un résultat net de 2,25 milliards de dollars, ou 72 cents par action, contre 2,14 milliards un an plus tôt, ou 63 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est en hausse de 15% à 93 cents, quand le consensus des analystes compilé par FactSet tablait sur 86 cents. Le chiffre d'affaires s'élève quant à lui à 9,37 milliards de dollars, en hausse de 2%, contre 9,17 milliards attendus. Le concepteur de logiciels versera un dividende trimestriel de 24 cents par action et anticipe jusqu'à 2% de croissance au prochain trimestre.

TESLA
Tesla aurait l’intention d’exporter des Model 3 produites dans son usine en Chine vers plusieurs marchés d'Asie et d'Europe. C’est ce qu’a rapporté Bloomberg sur la base de sources proches du dossier. Ce plan pourrait être mis en œuvre à la fin de l’année ou début 2021, a ajouté le média américain.

TIFFANY
Tiffany a reçu le feu vert des autorités japonaises et mexicaines de la concurrence à son projet d'acquisition par LVMH. Cette annonce intervient dans un contexte un peu particulier puisque LVMH estime que les conditions ne sont plus réunies pour mener ce projet à bien. Les deux groupes se sont d'ailleurs engagés dans une bataille judiciaire sur le sujet.