Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Jeudi 27 septembre Les marchés attendus en légère hausse après la Fed

AOF - 27 septembre 2018


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en légère hausse après les décisions de la Fed. La banque centrale, sans surprise, a relevé ses taux pour la troisième fois cette année. Ils passent donc de 2% à 2,25%. Une autre hausse est par ailleurs prévue d'ici la fin de l'année, trois de plus l'an prochain et une en 2020. Au chapitre des valeurs, Amazon a annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique à New-York, au nouveau concept "4 Star". Vers 15h10, les futures sur S&P500 gagnent 0,15% à 2 916,25 points tandis que ceux sur Nasdaq 100 gagnent 0,36% à 7 617,75 points.

 

 

 

Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont finalement clôturé en baisse après la Fed. Sans surprise, la banque centrale a relevé ses taux pour la troisième fois cette année. Ils passent à 2%-2,25%. Elle prévoit par ailleurs une autre hausse d'ici la fin de l'année, trois de plus l'an prochain et une en 2020. Surtout, l'institution a supprimé le mot "accommodant" pour designer sa politique monétaire. Le président de la Fed, Jerome Powell, a par ailleurs affiché son optimisme concernant l'économie américaine. Le Dow Jones a reculé de 0,4% à 26 385,28 points. Le Nasdaq a cédé 0,21% à 7 990,37 points.

Les chiffres macroéconomiques


Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse à 214.000 aux Etats-Unis contre 202.000 la semaine précédente. Le consensus était de 209.000.

La croissance de l’économie américaine a été confirmée à 4,2% au deuxième trimestre. Il s'agit du plus chiffre le plus élevé enregistré depuis le troisième trimestre 2014.

Les promesses de ventes immobilières en août seront connues à 16h.

Les valeurs à suivre


COMCAST 
Après avoir remporté au prix fort la bataille pour le rachat de l’opérateur britannique de télévision par satellite Sky ce lundi, Comcast a annoncé qu'il allait cesser d'acheter les actions du groupe après avoir obtenu 38% du capital, plus la participation de 39% de Rupert Murdoch dans l'acquisition de 40 milliards de dollars.

ACCENTURE 
Accenture a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos fin août, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net de 1,05 milliard de dollars, soit 1,58 dollar par action, à comparer avec 983 de dollars, soit 1,48 dollar, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé de 2 cents. Le chiffre d'affaires d'Accenture a en outre augmenté de 11% à 10,1 milliards de dollars, là où Wall Street visait 10,1 milliards d'euros.

BED BATH & BEYOND 
Bed Bath & Beyond est attendu en forte baisse à l’ouverture des marchés américains après la publication de ses résultats du second trimestre fiscal 2018 (clos au 1er septembre). Ainsi, la chaîne de magasins d'ameublement et de décoration a dévoilé un bénéfice net de 48,6 millions de dollars sur la période, ou 36 cents par action, contre 94,2 millions de dollars ou 67 cents par action un an plus tôt. Le consensus Factset anticipait 50 cents par action.

AMAZON 
Amazon a annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique à New-York. Le point de vente au nouveau concept «4-Star» ne commercialise que des produits notés 4 étoiles comme son nom l’indique, qui font parti des meilleures ventes, ou bien des nouveautés en vogue. Le magasin se concentrera sur les catégories les plus populaires d’Amazon, comme les appareils connecté, les articles de cuisine, les jouets ou encore les livres.