Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La Chine contre-attaque

AOF - 18 septembre 2018


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en très légère hausse à l’ouverture malgré la riposte chinoise aux nouvelles taxes annoncées cette nuit par Donald Trump. La Chine va taxer 60 milliards de dollars d'importations américains à un taux compris entre 5% à 10%. Au chapitre des valeurs, Fedex a publié des résultats trimestriels mitigés. De son côté General Mills déçoit par ses ventes au premier trimestre. Vers 15h, les futures sur S&P500 gagnent 0,07% à 2 893 points tandis que ceux sur Nasdaq 100 gagnent 0,09% à 7 442,75 points.

 

Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé dans le rouge lundi, alors que la guerre commerciale sino-américaine agitait de nouveau les esprits. Les investisseurs attendaient la confirmation par la Maison Blanche de la mise en place de nouvelles taxes sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires. Ce fut finalement chose faite après la clôture. Le compartiment technologique en a été affecté, à l’image d’Apple ou encore Amazon. Au son de la cloche, le S&P 500 a cédé 0,56% à 2 888,80 points et le Nasdaq Composite a perdu 1,43% à 7 895,79 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'Indice immobilier NAHB de septembre est attendu à 16h.


Les valeurs à suivre


ORACLE

Les bénéfices du géant du logiciel Oracle au premier trimestre ont dépassé les attentes, mais pas les revenus des services cloud. Le bénéfice rajusté pour le trimestre a été de 71 cents par action, dépassant de 3 cents les prévisions. Le total des revenus est établi à 9,19 milliards de dollars, et les produits d'exploitation tirés des services cloud à 6,61 milliards de dollars. Les analystes prévoyaient des revenus de 9,24 milliards de dollars, et de 6,68 milliards de dollars pour les services cloud.

FEDEX
Fedex est attendu en baisse après des résultats trimestriels mitigés. Le spécialiste américain de livraison de colis, a enregistré un bénéfice net de 835 millions de dollars, soit 3,10 de dollars par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 3,46 dollars alors que le consensus le donnait à 3,80 de dollars. Le chiffre d’affaires, en revanche, a atteint 17,18 milliards. Wall Street l’attendait à 16,87 milliards.

GENERAL MILLS
General Mills a réalisé au premier trimestre clos le 26 août un bénéfice net de 392,3 millions de dollars, en baisse de 3%. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 71 cents, au dessus du consensus qui le donnait à 64 cents. Le chiffre d'affaires du fabricant des céréales Cheerios et des glaces Häagen-Dazs a grimpé de 8,5% à 4,09 milliards. Le marché tablait sur 4,12 milliards.

GOOGLE
Renault-Nissan-Mitsubishi et Google ont signé un partenariat technologique visant à équiper les véhicules de l'Alliance du système d'exploitation Android. Il permettra d'offrir, dès 2021, des services intelligents d'info-divertissement et des applications au service des clients sur de multiples modèles et marques.


v