Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Le rebond devrait se poursuivre avec une inflation maîtrisée

AOF - 12 mars 2019


(AOF) - Les marchés actions américains devraient poursuivre leur rebond débuté hier après une semaine difficile. Les investisseurs pourraient bien accueillir l'annonce d'une inflation faible et conforme aux attentes en février. Hors alimentation et énergie, la hausse des prix ressort même inférieure au consensus. Ces données confortent le ton accommodant adopté par la Fed depuis quelques semaines. Au chapitre des valeurs, le marché s’interroge sur l'impact du crash de dimanche pour Boeing. Vers 15h55, les futures sur S&P500 et Nasdaq Composite gagnent 0,22% à 2 790 points et 0,37% à 7 191,50 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé dans le vert lundi, malgré le recul de Boeing. Le constructeur aéronautique est secoué par le crash d’un Boeing 737 Max 8 d’Ethiopian Airlines ce week-end. Les valeurs technologiques ont été soutenues par l'acquisition dans le secteur des puces, de Mellanox par Nvidia. Les données économiques étaient aussi porteuses : les ventes au détail ont dépassé les attentes. Au son de la cloche, le Dow Jones a gagné 0,79% à 25 650,88 points et le Nasdaq Composite a pris 2,02% à 7 558,06 points.

Les chiffres macroéconomiques


Aux Etats-Unis, les prix à la consommation ont progressé en février de 0,2%, conformément au consensus. Hors alimentation et énergie, la hausse atteint 0,1%. Le marché tablait sur +0,2%. Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% contre un consensus de +1,6%. Hors alimentation et énergie, l'inflation atteint 2,1%. Les économistes escomptaient +2,2%.

Les valeurs à suivre

BOEING
Boeing a annoncé lundi soir la mise à jour le logiciel du modèle 737 MAX 8, impliqué dans l'accident mortel en Éthiopie. Pour autant, après la Chine et l'Indonésie, Singapour et l'Australie ont à leur tour annoncé aujourd'hui une suspension des vols de cet avion.

NASDAQ
La bourse paneuropéenne Euronext annonce avoir prolongé son offre de rachat de la Bourse d'Oslo jusqu'au 1er avril 2019. Toutes les autres conditions de son offre telles que révisées le 11 février 2019 restent inchangées. Euronext propose 158 couronnes norvégiennes par action Oslo Børs VPS, un prix sur lequel le Nasdaq avait aligné son offre, il y a une semaine.

REGENERON
La FDA a approuvé le traitement novateur contre l’eczéma, Dupixent, développé par Renegeron et Sanofi pour les enfants âgés de 12 à 13 ans. Dupixent était déjà commercialisé depuis 2017 aux Etats-Unis pour les adultes.