Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les incertitudes persistent, Wall Street attendu en repli

AOF - 07 août 2019


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en repli ce mercredi. Malgré le rebond de la veille, les incertitudes sur le commerce international restent bien ancrées. Les investisseurs s’interrogent toujours de la tournure que pourrait prendre ce conflit. Alors que Pékin a confirmé hier l’arrêt des achats de produits agricoles américains en réponse à la dernière menace de Donald Trump, la prudence reste le maître-mot du moment. Côté valeurs, Walt Disney a déçu au troisième trimestre. Vers 15h10, les futures sur le Dow Jones et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,96% et 0,98%.

 

Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont rebondi ce mardi. Suite à la déconfiture de la veille, les investisseurs ont soufflé (provisoirement) alors que le yuan s’est redressé face au dollar. Lundi, la devise chinoise avait dégringolé, conduisant Washington a accusé Pékin de manipuler sa devise. Du côté des valeurs, Mastercard s’est illustré avec le rachat de la majorité des activités de services aux entreprises du danois Nets. Au son de la cloche, le Dow Jones a gagné 1,21% à 26 029,52 points points et le Nasdaq Composite a pris 1,39% à 7 833,27 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur attendu ce jour.

Les valeurs à suivre

HERTZ 

Hertz a dévoilé mardi soir ses résultats au titre du deuxième trimestre 2019. Ainsi, le spécialiste américain de la location de véhicules a publié un bénéfice net de 38 millions de dollars sur la période, ou 40 cents par action, à comparer avec une perte nette de 63 millions de dollars, ou -66 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 74 cents, dépassant les attentes du consensus FactSet (48 cents).

TESLA
Tesla envisagerait de relever les prix de ses véhicules électriques en Chine à partir de septembre, selon les informations de Reuters. Cette décision serait liée aux fluctuations du yuan, découlant de la guerre commerciale opposant la Chine aux Etats-Unis. En effet, face aux menaces de nouveaux droits de douane du président américain, Donald Trump, la Chine avait laissé filer sa monnaie face au dollar lundi.

WALT DISNEY
Walt Disney a dévoilé mardi soir ses résultats au titre du troisième trimestre de son exercice 2019 (clos fin juin). Ainsi, le géant américain du divertissement a publié un bénéfice net de 1,76 milliard de dollars sur la période, ou 98 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 2,92 milliards de dollars, ou 1,96 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 1,35 dollar, décevant les attentes du consensus FactSet (1,72 dollar).

WEIGHT WATCHERS
Weight Watchers est attendu en forte hausse à l'ouverture de Wall Street après avoir dévoilé mardi soir des bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2019, ce qui l'a conduit à relever ses prévisions annuelles. Ainsi, le spécialiste américain de la perte de poids a publié un bénéfice net de 53,8 millions de dollars sur la période, ou 78 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 70,7 millions de dollars, ou 1,01 dollar par action, un an plus tôt. Les attentes du consensus FactSet s'établissaient cependant à 65 cents par action.

WENDY'S
Wendy's a dégagé un bénéfice net de 32,4 millions de dollars ou 14 cents par action au deuxième trimestre 2019, contre 29,9 millions de dollars ou 12 cents par action un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté ressort à 18 cents, ce qui est supérieur aux estimations FactSet (17 cents). Quant au chiffre d'affaires, il atteint 435,3 millions de dollars contre 411 millions au deuxième trimestre 2018, ce qui est inférieur à l'objectif FactSet ( 440 millions). Concernant ses perspectives pour l'exercice, Wendy's anticipe notamment une progression des ventes globales d'environ 3 à 4%.