Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les investisseurs restent sur le qui-vive

AOF - 08 mai 2019


(AOF) - Wall Street devrait prolonger son repli mercredi, toujours pénalisé par le regain de tensions commerciales. Les investisseurs retiennent leur souffle à la veille de la reprise des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Dimanche dernier, Donald Trump avait suscité l'inquiétude en relevant les taxes douanières imposées à 200 milliards de dollars de produits chinois. Au chapitre des valeurs, Lyft, le rival d'Uber, a publié des résultats trimestriels contrastés, tout comme Electronic Arts et TripAdvisor. Vers 14h55, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 reculent de 0,6% et 0,8%.

Hier à Wall Street

Wall Street s'est nettement replié mardi. Les investisseurs ont mal pris la décision inattendue de Donald Trump de relever ses droits de douane contre la Chine, quitte à aggraver un conflit commercial qui semblait pourtant sur le point de s’achever quelques jours plus tôt. Preuve de l’impact crucial de ce dossier pour l’économie mondiale, le pétrole a fortement baissé. En l’absence de statistiques, les investisseurs ont réagi à une salve de résultats d’entreprises, dont ceux d'AIG. Le Dow Jones a abandonné 1,79% à 25 965,09 points. Le Nasdaq a perdu 1,96% à 7 963,76 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre

ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts, l'éditeur d'Apex Legends a réalisé au titre de son quatrième trimestre fiscal un bénéfice net de 209 millions de dollars, ou 69 cents par action, contre un bénéfice de 607 millions, ou 1,95 dollar par action un an plus tôt. Le groupe n'a pas dévoilé ses résultats ajustés. Le chiffre d'affaires a reculé de 21% à 1,24 milliard. Le chiffre d'affaires ajusté est ressorti à 1,36 milliard de dollars, contre un consensus de 1,20 milliard de dollars, selon les données de Refinitiv.

LYFT
Lyft a dévoilé des ventes meilleures que prévu à l'occasion de sa première publication trimestrielle depuis son introduction en Bourse. Toutefois, le groupe s'attend cette année à un ralentissement de sa croissance à 52% ou 53% et un pic de pertes cette année. Introduit à 72 dollars sur le Nasdaq en mars, le groupe de services de transport a accusé une perte de 1,14 milliard de dollars, ou 48,5 dollars par titre. Le chiffre d'affaires a atteint 776 millions, contre 397,2 millions un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à -9,02 dollars.

TRIPADVISOR
TripAdvisor a dévoilé des résultats trimestriels contrastés. Le groupe a réalisé au premier trimestre 2019 un bénéfice net de 26 millions de dollars, ou 18 cents par action, contre 5 millions, ou 4 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 36 cents. Le consensus tablait sur 31 cents. Le chiffre d'affaires a reculé d'1% à 376 millions, alors que Wall Street visait 387 millions.