Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés devraient finir l'année dans le calme

AOF - 31 décembre 2019


(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir la dernière séance de l'année 2019 à l'équilibre. Les futures sur le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 évoluent en pré-ouverture entre -0,05% et -0,01%. Après plusieurs mois marqués par les incertitudes liées au conflit commercial Chine-Etats-Unis, au Brexit, et à la situation économique américaine, les marchés devraient finir l'année dans le calme, et à des niveaux historiquement hauts. L'année 2020 sera principalement marquée par l'élection présidentielle, durant laquelle Donald Trump essaiera de briguer un deuxième mandat.

 

Hier à Wall Street


Wall Street a terminé dans le rouge, pénalisé par des prises de bénéfices. Les investisseurs ne prennent plus de risque avant le Nouvel An. Au chapitre économique, les promesses de vente immobilières ont rebondi plus qu'attendu en novembre tandis que l'activité manufacturière a accéléré en décembre dans la région de Chicago. Sur le front des valeurs, c'est le calme plat. Tesla a commencé à livrer ses voitures construites en Chine. Toutefois, le titre a reculé en raison d'une analyse prudente de Cowen. Le Dow Jones a cédé 0,64% à 28 462,14 points. Le Nasdaq a perdu 0,67% à 8 945,99 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune publication n'est attendue aujourd'hui.


Les valeurs à suivre

APPLE
Le titre Apple a enregistré une hausse de 85% depuis le début de l'année 2019, avant la séance de la Saint-Sylvestre. C'est la meilleure performance du Dow Jones depuis le début de l'année, loin devant son concurrent Microsoft (+55%) et la banque JPMorgan (+42%), et encore plus loin de l'indice phare de Wall Street, qui a enregistré une hausse de 22% cette année. C'est aussi la meilleure performance annuelle de la firme à la pomme depuis 10 ans.