Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Nouveau repli attendu, PepsiCo en vedette

AOF - 09 juillet 2019


(AOF) - Les marchés américains devraient prolonger leur mouvement de baisse. Le moindre optimisme s’agissant de la prochaine décision de la Fed a cassé la dynamique haussière de ces dernières semaines. Même les résultats meilleurs que prévu de PepsiCo, qui ouvre le bal des publications du deuxième trimestre, n’a pas donné le moral aux investisseurs. Si le président de la Fed interviendra aujourd’hui, le sujet de la politique monétaire ne devrait être abordé que demain devant une commission de la Chambre des représentants. Les futures sur le S&P perdent 0,39%.

Hier à Wall Street


Les marchés américains ont terminé en repli, comme les autres places boursières mondiales. Les bons chiffres des créations d’emploi de vendredi aux Etats-Unis ont rebattu les cartes s’agissant d’une baisse des taux de la Fed ce mois-ci. Si une baisse des taux de 25 points de base reste le scénario majoritaire, sa probabilité d’occurrence s’est réduite. Les discours du président de la Fed, Jerome Powell, ces prochains jours, sont donc particulièrement attendus. Le Dow Jones a abandonné 0,43% à 26 806,14 points. Le Nasdaq Composite a cédé 0,78% à 8 098,38 points.

Les chiffres macroéconomiques

Discours du président de la Fed à l'occasion d'un colloque sur les tests de résistance bancaire à 14h45 aux Etats-Unis.

Les valeurs à suivre


HILTON/MARRIOTT
Les géants américains de l'hôtellerie, Hilton et Marriott, ont été pénalisés par JPMorgan. Le broker a dégradé sa recommandation sur les deux titres de Surpondérer à Neutre. Le broker a évoqué la récente performance des actions, les valorisations à un pic, la situation du secteur au stade actuel du cycle, et la décélération des tendances dans l'industrie hôtelière.

IBM

IBM a finalisé l'acquisition de Red Hat pour 34 milliards de dollars. Annoncée en octobre dernier, elle a pour but de raviver la croissance en panne d'IBM. Cette opération permettra à " Big Blue ", d'accélérer dans le cloud hybride (environnement informatique combinant cloud public et cloud privé).

NORTHROP GRUMMAN
Le conseil d'administration de Northrop Grumman Corporation a élu Kathy J. Warden à sa présidence, à compter du 1er août 2019. Elle agira à titre de président du conseil, de directrice générale et de président. Kathy J. Warden succède à Wes Bush, qui en est le président depuis juillet 2011. Comme annoncé précédemment, Wes Bush prendra sa retraite et démissionnera du conseil le 31 juillet 2019.

PEPSICO
PepsiCo a ouvert la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis avec une performance pétillante. Le géant américain a réalisé au titre de son deuxième trimestre clos le 15 juin un bénéfice net en hausse de 12,1% à 2,04 milliards de dollars, ou 1,44 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,54 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 16,45 milliards. Les analystes tablaient sur un BPA, hors éléments exceptionnels, de 1,5 dollar et sur un chiffre d'affaires de 16,42 milliards.