Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Pour l'instant, tout continue d'aller bien

AOF - 09 octobre 2020


(AOF) - Wall Street devrait poursuivre sa progression. Les investisseurs continuent de miser sur la place de mesures de soutien à l’économie. Les discussions se poursuivent, bien que les républicains et les démocrates restent en désaccord sur des détails cruciaux. La crainte de Donald Trump de voir les marchés chuter en cas d'échec, devrait servir d'aiguillon à une issue favorable. Au chapitre des valeurs, le secteur du cannabis pourrait profiter de l'espoir d'une dépénalisation. Vers 15h05, les futures sur S&P500 gagnent 0,6% à 3 458,25 points, ceux que Nasdaq progressent 0,6% à 11 610 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en légère hausse. Les espoirs de mesures de relance ont continué de tirer les marchés vers le haut, même si la prudence a prévalu. Si les inscriptions au chômage, moindre qu'attendu, illustrent la fragilité de la reprise et mettent la pression sur le Congrès, les négociations sont encore loin d'avoir abouti. Du côté des valeurs, IBM a fini en tête du Dow Jones grâce à un important projet de scission. L'indice phare a progressé de 0,43% à 28 425,51 points, et le Nasdaq de 0,50% à 11 420,98 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les stocks des grossistes en août seront dévoilées à 16h.

Les valeurs à suivre

AMD/XILINX
Advanced Micro Devices est en pourparlers avancés pour acheter le fabricant de puces programmables Xilinx, selon des personnes proches du dossier citées par le Wall Street Journal, dans le cadre d'une opération de plus de 30 milliards de dollars. Cette transaction marquerait une nouvelle étape dans le consolidation du secteur des semi-conducteurs. Les entreprises discutent d'un accord qui pourrait être conclu dès la semaine prochaine. Le concurrent de Xilinx, Altera, avait été racheté par Intel pour 16,7 milliards de dollars en 2015.

CANNABIS
Les investisseurs se passent le mot, il y du monde pour investir sur les sociétés américaines spécialisées dans le cannabis. Aurora Cannabis, Tilray, Hexo, mais aussi Canopy Growth devraient profiter des déclarations de Kamala Harris, la candidate démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis, favorable à la décriminalisation de la consommation de marijuana au niveau fédéral.

DOMINO'S PIZZA
Credit Suisse affiche une opinion Surperformance sur le titre Domino's Pizza, ainsi qu'un objectif de cours de 445 dollars, dans le sillage des résultats du troisième trimestre du spécialiste des pizzas. Le broker a légèrement réduit ses prévisions de bénéfice par action annuel de 12,65 à 12,30 dollars par action.

TESLA
Le grand rendez-vous approche pour Tesla. En effet, le constructeur américain de véhicules électriques lèvera le voile sur ses résultats du troisième trimestre 2020, le 21 octobre prochain. Le consensus FactSet anticipe un bénéfice par action ajusté de 54 cents et un chiffre d'affaire de 8,2 milliards de dollars. Il y a une semaine, la firme d'Elon Musk avait publié ses chiffres de livraisons pour le 3ème trimestre : 139 300 véhicules, contre un consensus de 137 000.