Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Rebond avec l'espoir sur le commerce et l'emploi américain

AOF - 04 janvier 2019


(AOF) - Wall Street devrait rebondir, soutenu par deux bonnes nouvelles. Hier soir, les Etats-Unis et la Chine ont ravivé l’espoir d’avancées sur le conflit commercial. Les deux pays doivent en effet ouvrir un nouveau cycle de discussions la semaine prochaine afin de sortir de la crise. Par ailleurs, les créations d'emplois en décembre sont ressorties nettement supérieures aux attentes aux Etats-Unis, nouvelle preuve de la résistance de l'économie outre-Atlantique. Au chapitre des valeurs, Gamestop serait la cible de fonds. Les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 1,06% et 1,24%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont nettement reculé dans un contexte renouvelé d’aversion au risque. Les craintes concernant la santé de l’économie mondiale se sont intensifiées après un recul plus marqué que prévu de l’ISM manufacturier de décembre. A Cela s’ajoutent les indicateurs décevants de la veille en Chine et en zone euro et l’avertissement lancé par Apple sur son chiffre d’affaires trimestriel, suite au ralentissement de ses ventes en Chine. La deuxième capitalisation mondiale a perdu près de 10%. Le Dow Jones a lâché 2,83% à 22 686,22 points. Le Nasdaq a cédé 3,04% à 6 463,5 pts.

Les chiffres macroéconomiques

Les Etats-Unis ont créé 312 000 postes dans le secteur non agricole en décembre 2018, un chiffre bien supérieur aux prévisions du consensus (177 000). Les créations d'emplois étaient de 176 000 en novembre (chiffre révisé de 155 000).

Les valeurs à suivre

COTY
JPMorgan relève son opinion de Sous-pondérer à Neutre sur le titre Coty, assortie d'un objectif de cours inchangé de 7 dollars. Le broker américain justifie cette décision par la baisse de 65% accusée par la valeur depuis mars 2017 et sa piètre performance boursière en 2018.

GAMESTOP
L’américain Gamestop devrait évoluer en forte hausse à l’ouverture des marchés américains, boosté par une information du Wall Street Journal. En effet, les fonds Apollo et Sycamore Partners auraient fait des offres de rachat sur le groupe de distribution de jeux vidéo et de matériel électronique. L'opération pourrait être annoncée à la mi-février, selon le média américain. Aucune réaction officielle n’est disponible pour le moment.

TESLA
Tesla compte débuter les livraisons de sa Model 3 en Chine au mois de mars prochain, rapporte Reuters. Le prix de départ du véhicule y serait d’environ 72 000 dollars.