Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Rentrée pesante

AOF - 03 septembre 2019


(AOF) - La fête est finie et Wall Street doit se remettre au travail ce mardi. Et la reprise s'annonce difficile si l'on en juge par l'évolution des futures sur indices. Vers 14h55, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 reculent de respectivement 0,51% à 2 909,50 points et de 0,52% à 7 651 points. L'escalade dans la guerre commerciale et son impact sur l'économie mondiale suscitent l'inquiétude des investisseurs. Dans ce cadre, les investisseurs surveilleront avec attention cet après-midi les résultats des dernières enquêtes sur l'activité du secteur manufacturier américain au mois d’août.

Hier à Wall Street


Wall Street était fermé lundi en raison du Labor Day.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier en août est attendu à 15h45. Il sera suivi à 16h par les dépenses de construction en juillet et l'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur manufacturier en août.

Les valeurs à suivre

LEVI STRAUSS & CO
Levi Strauss & Co a annoncé le rachat des actifs des marques Levi's et Dockers de la société The Jeans Co, un distributeur opérant au Chili, au Pérou et en Bolivie. L'enseigne américaine s'offre ainsi 80 magasins Levi's et Dockers et des enseignes multimarques. Le groupe a prévenu qu'il avait cessé d'expédier ses stocks à The Jeans Company en prévision du changement d'exploitation, ce qui devrait conduire à réduire d'environ 20 millions de dollars les produits d'exploitation du deuxième semestre.

ULTA BEAUTY
Selon une source de marché, Citigroup a dégradé sa recommandation sur Ulta Beauty d'Achat à Neutre. Vendredi dernier, Ulta Beauty a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et abaissé ses prévisions annuelles. Au deuxième trimestre 2019, le distributeur de produits de beauté a réalisé un bénéfice net de 161,3 millions de dollars, ou 2,76 dollars par action, contre 148,3 millions, ou 2,46 dollars par action un an plus tôt.