Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Wall Street attendu en hausse, la trêve commerciale en soutien

AOF - 01 juillet 2019


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en hausse ce lundi, soulagés par l’apaisement des tensions commerciales sino-américaines. Samedi, Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont conclu une trêve commerciale en marge du sommet du G20 au Japon. Côté statistiques, les investisseurs prendront connaissance à 16h de l'indice ISM manufacturier de juin et des dépenses de construction de mai. Coté valeurs, Applied Materials a annoncé le rachat du japonais Kokusai Electric. Vers 15h10, les futures sur S&P 500 et Nasdaq 100 gagnent 1,14% à 2 977,75 pts et 1,82% à 7 834,00 pts.

Hier à Wall Street


Vendredi, Wall Street a clôturé en hausse un mois de juin éclatant. Après la correction de mai, le S&P a bondi de plus de 17%. Les investisseurs attendaient la rencontre, samedi, de Donald Trump et Xi Jinping. Ils ont de plus apprécié l'évolution de l'inflation en mai, conforme aux attentes des économistes. Ce chiffre conforte le virage plus accommodant pris la Fed. Dans un contexte incertain, le repli plus modéré que prévu de la confiance des consommateurs mesurée par l'Université du Michigan est une bonne nouvelle. Le Dow Jones a gagné 0,28% à 26 599,96 pts, le Nasdaq, 0,48% à 8 006,24 pts.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 16h de l'indice ISM manufacturier de juin et des dépenses de construction de mai.

Les valeurs à suivre

APPLIED MATERIALS

Applied Materials a signé un accord définitif en vertu duquel il acquerra toutes les actions en circulation de son concurrent japonais Kokusai Electric pour 2,2 milliards de dollars auprès du groupe de capital-investissement KKR. Après la finalisation de la transaction, Kokusai Electric fonctionnera en tant qu'unité commerciale du groupe Applied Semiconductor Products et continuera à être basée à Tokyo, avec des centres de technologie et de fabrication à Toyama, au Japon et à Cheonan, en Corée.

GENESEE &WYOMING
Genesee & Wyoming (G&W) en collaboration avec Brookfield Infrastructure, GIC et les partenaires institutionnels de Brookfield Infrastructure annoncent une entente aux termes de laquelle des sociétés affiliées de Brookfield Infrastructure et GIC acquerront G&W dans une opération évaluée à environ 8,4 milliards de dollars, dette incluse. "Nous croyons que cette transaction est un excellent résultat pour toutes les parties prenantes de G&W ", a déclaré Jack Hellmann, président du conseil et chef de la direction.