Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Wall Street attendu en repli

AOF - 09 octobre 2018


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en repli à l'ouverture dans un contexte marqué par le retour des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, le niveau élevé des rendements obligataires, mais aussi les préoccupations liées au ralentissement de la croissance mondiale. Au chapitre des valeurs, Tesla devrait retrouver un peu d'air sur les marchés américains aujourd'hui, grâce au soutien affirmé d'un analyste. Vers 15h, les futures sur indices pointent un S&P 500 en repli de 0,45% à 2 880,75 points et un Nasdaq Composite en baisse de 0,40 à 7 362,25 points.

 

Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé de manière disparate lundi, dans un contexte marqué par le retour des tensions commerciales et le niveau élevé des rendements obligataires. Les échanges entre la Chine et les Etats-Unis se sont révélés peu diplomatiques, suscitant l’inquiétude des investisseurs. Tout comme les tensions manifestes constatées la semaine passée sur le 10 ans américain. Le compartiment obligataire US était toutefois fermé lundi (Colombus Day). Au son de la cloche, le Nasdaq Composite a cédé 0,67% à 7 735,95 points et le Dow Jones a pris 0,15% à 26 486,78 po

Les chiffres macroéconomiques


Aucun indicateur attendu ce jour. 

Les valeurs à suivre


ALPHABET
Alphabet (Google) présente ce jour deux nouveaux smartphones : "Le Pixel 3" et "Le Pixel 3 XL". C'est lors d'événements médias dans plusieurs villes, comme New York, Londres, Paris, Tokyo et encore Singapour que ces derniers seront dévoilés.

MICROSOFT 
Microsoft a réalisé un investissement dans la société singapourienne Grab, qui offre des services de transport, de livraison de nourriture et de payement. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Dans le cadre d'un partenariat, les deux sociétés vont collaborer dans les domaines du big data et de l’intelligence artificielle. Grab commencera pour sa part à utiliser les produits du numéro un mondial des logiciels, dont son offre cloud Azure.

PERRIGO

Du tabac aux médicaments génériques, il n'y a qu'un pas. Le groupe pharmaceutique Perrigo a annoncé lundi soir la nomination de Murray Kessler, directeur général de Lorillard Tobacco au poste de PDG. Murray Kessler a 30 ans d'expérience dans le top management. Il remplace Uwe Röhrhoff, en poste depuis moins de dix mois.

PPG INDUSTRIES 
PPG Industries, le fabricant de peinture et de revêtements dit s'attendre à des ventes stables au troisième trimestre en raison de l'augmentation des coûts des matières premières, de la logistique, du ralentissement de la demande en Chine et de la faiblesse des ventes sur le marché des retouches automobiles. PG prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 3,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre et des résultats aussi stables mais inférieurs aux attentes des analystes.

TESLA
Tesla devrait retrouver un peu d'air sur les marchés américains aujourd'hui, grâce au soutien affirmé d'un analyste. Selon Bloomberg, Macquarie aurait initié le suivi de la valeur avec une opinion Surperformance et un objectif de cours de 430 dollars. L'analyste estime que le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme sera rentable durant la seconde partie de l'année. Cette initiation arrive à point nommé pour Tesla qui a traversé une zone de turbulences en Bourse après sa passe d'arme avec le gendarme de la Bourse américaine pour " fraude ".