Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Wall Street devrait confirmer le rebond

AOF - 28 décembre 2018


(AOF) - Les marchés actions américains devraient confirmer leur rebond en cette fin de semaine. Malgré un contexte qui reste lourd d’incertitudes, les investisseurs semblent reprendre espoir sur le commerce sino-américain. Une réunion face-à-face est prévue au mois de janvier, et les consultations téléphoniques intensives vont perdurer malgré la pause de Noël selon le ministère chinois du Commerce. A l’agenda macroéconomique, l'indice des directeurs d’achat de Chicago de décembre sera publié à 15h45. Vers 14h50, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 0,37% à 2 504,25 pts et 0,20% à 6 336 pts.

Hier à Wall Street

Après une séance volatile, les marchés actions américains ont finalement terminé à la hausse jeudi dans la dernière demi-heure. Les marchés ont, durant la séance, rétrocédé une partie de leur gain de la veille. Ils ont finalement changé la tendance, en dépit d’une baisse de la confiance des consommateurs plus importante que prévu. Le Dow Jones a gagné 1,14% à 23 138,82 points et le Nasdaq 0,38% à 6 579,49 points.


Les chiffres macroéconomiques


L'indice PMI de Chicago de décembre sera publié à 15h45.

Les promesses de vente immobilières de novembre seront publiées à 16h.

Les valeurs à suivre

DISNEY
Les Yankees de New York sont en pourparlers avec Amazon.com et le groupe de médias Sinclair Broadcast Group pour former un partenariat afin de se porter candidat au rachat du réseau sportif régional de l'équipe YES, selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal. Yankee Entertainment and Sports Network LLC fait partie des actifs de la 21st Century Fox que Disney doit vendre pour que le gouvernement approuve l'achat de la majorité de l'entreprise.


TESLA
Tesla a indiqué que Larry Ellison, fondateur et directeur de la technologie d'Oracle et Kathleen Wilson-Thompson, responsable des ressources humaines de Walgreens Boots Alliance, rejoindrait son conseil d’administration en tant qu’administrateurs indépendants. Le fabricant de voitures électriques a précisé que Larry Ellison avait acheté 3 millions d’actions Tesla plus tôt cette année.