Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement, le réveillon de Noël est en vue

AOF - 24 décembre 2019


(AOF) - Wall Street devrait ouvrir proche de l’équilibre ce mardi. Les échanges seront sans doute restreints et les prises de risques limitées alors que le réveillon de Noël est en vue. La séance s’achèvera d’ailleurs de manière anticipée à 19h. L’impulsion ne viendra pas non plus des statistiques : l’agenda est vierge. Enfin, aucun nouveau développement n’est à signaler sur le dossier commercial sino-américain. Vers 14h15, les futures sur le Dow Jones et le Nasdaq Composite signalent des hausses respectives de 0,09% et 0,04%.

Hier à Wall Street


Wall Street a clôturé dans le vert lundi, alignant de nouveaux records grâce à l’optimisme sur le dossier commercial. Donald Trump a annoncé ce week-end que les Etats-Unis et la Chine signeraient très prochainement leur accord de « phase 1 ». Par ailleurs, la Chine a annoncé la baisse d’une série de tarifs douaniers dès janvier. Cela a permis de contrebalancer des statistiques décevantes. Côté valeurs, Boeing s’est distinguée suite à la démission de son directeur général. Au final, le Dow Jones a pris 0,34% à 28 551,53 points et le Nasdaq Composite s’est adjugé 0,23% à 8 945,65 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur économique n'est attendu.

Wall Street fermera de manière anticipée à 19h00.

Les valeurs à suivre

SPIRIT AIRLINES

Spirit Airlines a confirmé lundi soir son intention d'acheter 100 appareils de la famille A320neo à Airbus, assortie d'une option d'achat pour 50 avions supplémentaires. L'accord représente une combinaison d'A319, d'A320 et d'A321. La livraison des appareils s'étalera jusqu'en 2027. Un tel contrat pourrait atteindre les 12 milliards de dollars au prix catalogue. Rappelons qu'Airbus avait annoncé en octobre la signature d'un protocole d'accord avec la compagnie américaine à bas coûts.