Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Fin de semaine tonitruante

AOF - 04 janvier 2019


(AOF) - Wall Street rebondit nettement, soutenu par l’espoir d’avancées sur le conflit commercial et l'annonce de créations d'emplois en décembre nettement supérieures aux attentes aux Etats-Unis en décembre, une nouvelle preuve de la résistance de l'économie outre-Atlantique. Les investisseurs ont également été rassurés par les propos du président de la Fed. Jerome Powell s'est engagé à faire preuve de patience et de réactivité en cas de détérioration de la conjoncture. Résultat, le Dow Jones grimpe de 2,9% à 23 351 points tandis que le Nasdaq flambe de 3,7% à 6 703 points.


L’américain GameStop bondit de près de 12% à 14,55 dollars à Wall Street, boosté par une information du Wall Street Journal. Ainsi, les fonds de capital-investissement Apollo et Sycamore Partners auraient fait des offres de rachat sur le groupe de distribution de jeux vidéo et de matériel électronique. Une opération pourrait être annoncée à la mi-février, selon le Wall Street Journal. A l’heure actuelle, aucune réaction officielle n’est disponible. Toutefois, GameStop, notamment propriétaire de Micromania en France, avait indiqué étudier ses options stratégiques l’année dernière.

Les chiffres économiques du jour


Les Etats-Unis ont créé 312 000 postes dans le secteur non agricole en décembre 2018, un chiffre bien supérieur aux prévisions du consensus (177 000). Les créations d'emplois étaient de 176 000 en novembre (chiffre révisé de 155 000).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

COTY
JPMorgan relève son opinion de Sous-pondérer à Neutre sur le titre Coty, assortie d'un objectif de cours inchangé de 7 dollars. Le broker américain justifie cette décision par la baisse de 65% accusée par la valeur depuis mars 2017 et sa piètre performance boursière en 2018.

GAMESTOP
L’américain Gamestop devrait évoluer en forte hausse à l’ouverture des marchés américains, boosté par une information du Wall Street Journal. En effet, les fonds Apollo et Sycamore Partners auraient fait des offres de rachat sur le groupe de distribution de jeux vidéo et de matériel électronique. L'opération pourrait être annoncée à la mi-février, selon le média américain. Aucune réaction officielle n’est disponible pour le moment.

TESLA
Tesla compte débuter les livraisons de sa Model 3 en Chine au mois de mars prochain, rapporte Reuters. Le prix de départ du véhicule y serait d’environ 72 000 dollars.