Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le dossier commercial focalise toujours les investisseurs

AOF - 22 novembre 2019


(AOF) - Les marchés américains évoluent en ordre dispersé à la mi-séance. En cette fin de semaine, le dossier commercial sino-américain reste sur la table. Les investisseurs veulent croire en un accord, mais attendent du concret. Donald Trump a notamment déclaré que les Etats-Unis et la Chine en étaient « potentiellement très proches ». Côté statistiques, la confiance des consommateurs s'améliore en novembre. Côté valeurs, le premier pick-up électrique dévoilé par Tesla n'a pas convaincu.Vers 17h25, le Dow Jones gagne 0,13% à 27 801,05 pts et le Nasdaq Composite perd 0,20% à 8 489,43 pts.

 

 

 

Les investisseurs n'ont pas été séduit par le premier pick-up électrique dévoilé jeudi par Tesla. Le titre du constructeur américain perd ainsi 6 % à 333,5 dollars sur la place de New York. Le "Cybertruck" a des allures de véhicule rétro-futuriste, tout droit sorti de l'univers de Blade Runner. Il permet au constructeur américain d'étoffer sa gamme et de s'attaquer à un segment de marché très rentable aux Etats-Unis. Un petit incident a toutefois émaillé la cérémonie de présentation. Censées être blindées, les vitres se sont largement fissurées lors d'un lancer de bille en métal.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est finalement ressorti à 96,8 en novembre 2019, selon une estimation définitive, contre 95,7 lors d'une précédente estimation et 95,5 octobre.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

FOOT LOCKER 

Foot Locker a dégagé au titre de son troisième trimestre un bénéfice par action ajusté de 1,13 dollar, ce qui est supérieur de 5 cents aux attentes. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 3,9% à 1,932 milliard de dollars. Les analystes tablaient sur 1,94 milliard de dollars sur la période. Les ventes à magasins comparables ont augmenté de 5,7% sur la période contre 4,7% attendu.


GAP
Gap a dévoilé un troisième trimestre supérieur aux attentes. Sur les trois derniers mois, le groupe a réalisé un bénéfice ajusté de 0,53 dollar par action, surpassant les attentes de 0,51 dollar par action. Un an plus tôt, le bénéfice par action était de 0,69 dollar. Quant au chiffre d’affaires, il a atteint 4 milliards contre 4,09 milliards au troisième trimestre 2018. Les analystes tablaient sur 3,95 milliards de dollars.

TESLA 
Tesla a dévoilé jeudi soir son premier pick-up électrique. Ce « Cybertruck » a des allures de véhicule blindé futuriste. Il permet au constructeur américain d’étoffer sa gamme et de s’attaquer à un segment de marché très rentable aux Etats-Unis. Le « Cybertruck » sera commercialisé à partir de 39 900 dollars. La production devrait débuter fin 2021.