Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les indices se redressent grâce à Gilead et à la Floride

AOF - 10 juillet 2020


(AOF) - Les marchés actions américains évoluent en légère hausse, le S&P 500 progressant de 0,33%. Ils bénéficient de nouvelles favorables à propos du Covid-19 : Gilead a dévoilé des résultats favorables pour son traitement contre ce fléau et le nombre de morts en Floride a reculé hier 93 contre 120 le jour précédent. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,66% à 25 876,57 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,13% à 10 533,35 points. Par ailleurs, le rendement du 10 ans américain en séance à 0,57%, soit sont niveau le plus faible depuis le 22 avril.

Gilead progresse de 2,34% à 76,46 dollars à la faveur de résultats favorables pour son traitement contre le covid-19, le remdesivir. Selon les résultats d'une étude de phase 3, le traitement de la biotech américaine a permis une amélioration des guérisons clinique et réduit de 62% le risque de mortalité chez les patients atteints d'une forme grave. Les résultats de l'analyse comparative ont montré que 74,4 % des patients traités au remdesivir se sont rétablis au bout de 14 jours contre 59 % des patients recevant des soins standards.

Les chiffres économiques du jour

Les prix à la production ont reculé de 0,2% en juin aux Etats-Unis après une hausse de 0,4% en mai, a annoncé le Bureau des statistiques du travail. Le consensus Reuters s’élevait à +0,4%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

HARLEY DAVIDSON

Selon une source de marché, RBC aurait relevé sa recommandation de Sous-Performance à Performance du secteur et rehaussé son objectif de cours de 19 à 28 dollars sur Harley-Davidson.

GILEAD
Gilead a dévoilé des données supplémentaires concernant le remdesivir, un antiviral expérimental pour le traitement du Covid-19. Selon les résultats d'une étude de phase 3, le traitement de la biotech américaine a réduit de 62% le risque de mortalité chez les patients atteints d'une forme grave. Elle souligne que ce résultat doit être confirmé par d'autres essais cliniques.

UBER
Uber a accepté de verser une amende de 25 millions de couronnes danoises (environ 3,35 millions d'euros) pour mettre un terme à des procédures judiciaires engagées au Danemark pour infraction à la réglementation en vigueur sur les taxis, signale Reuters.

UNITED AIRLINES
S&P Global Ratings a dégradé jeudi soir la note de crédit du groupe United Airlines de "BB-" à "B+ ». La perspective est négative. L’agence de notation prévoit un déficit de trésorerie important cette année en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19, mais anticipe que la compagnie aérienne américaine revienne à une génération de trésorerie positive en 2021.