Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les inquiétudes sur la Covid-19 repointent le bout de leur nez

AOF - 18 septembre 2020


(AOF) - Les marchés actions américains évoluent dans le rouge à la mi-séance. L’inquiétude concernant l’impact de l’évolution de la crise sanitaire sur l’économie refait son apparition. Côté indicateurs, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois de septembre est ressorti au-dessus des attentes. Le gouvernement américain va, pour sa part, bloquer les téléchargements de TikTok et WeChat dès dimanche. Vers 17h20, l’indice Dow Jones perd 0,23% à 27 836,84 points, et le Nasdaq est en repli de 0,82% à 10 820,58 points.

Les Etats-Unis interdisent les téléchargements des applications chinoises TikTok (partage de vidéos) et WeChat à compter de ce dimanche 20 septembre afin de protéger la sécurité nationale. " Le Parti communiste chinois (PCC) a es moyens et les raisons d'utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des Etats-Unis " a déclaré le secrétaire au trésor, Wilbur Ross. Ce dernier souhaite protéger les utilisateurs aux États-Unis en éliminant l'accès à ces applications et en réduisant considérablement leurs fonctionnalités.

Les chiffres économiques du jour

Aux États-Unis, en version préalable, l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan a avancé à 78,9 en septembre après 74,1 en août. Cette publication est au-dessus du consensus de 75.


L'indice des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 1,2% en août 2020 en rythme mensuel, après avoir augmenté de 2% en juillet. Le consensus était de +1,3% pour le mois d'août.

La balance des paiements courant, publiée par le Bureau d'analyse économique du pays, est de -170,5 milliards de dollars au deuxième trimestre 2020, en-dessous de l'anticipation des analystes de -157,9 milliards et après -111,5 milliards au premier trimestre.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

BEYOND MEAT
JP Morgan a dégradé son opinion de Neutre à Sous-pondérer tout en maintenant son objectif de cours de 122 dollars sur Beyond Meat.


GSK
La Commission Européenne a signé un deuxième contrat avec Sanofi-GSK pour l'accès à un vaccin potentiel. Il permettra à tous les États membres de l'Union européenne d'acheter jusqu'à 300 millions de doses du vaccin. En outre, les États membres pourront donner les doses réservées aux pays à revenu faible et intermédiaire.

ORACLE
Les Etats-Unis ont l'intention de bloquer les téléchargements des applications TikTok et WeChat à compter de ce dimanche 20 septembre selon Reuters. Oracle a confirmé en début de semaine la déclaration du secrétaire d'État Steven Mnuchin selon laquelle il fait partie de la proposition soumise par ByteDance, propriétaire de l'application TikTok, au département du Trésor pendant le week-end, dans laquelle l'éditeur de logiciels professionnels sera le " fournisseur de technologie de confiance ".

TESLA
Piper Sandler aurait relevé son objectif de cours de 480 à 515 dollars et maintenu sa recommandation Surpondérer sur Tesla, selon une source de marché.