Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les investisseurs gardent espoir, Wall Street entame la semaine sur une note positive

AOF - 19 août 2019


(AOF) - Wall Street évolue en hausse lundi, porté par la perspective de mesures de soutiens sur l’économie mondiale. Entre l’évolution de la politique monétaire chinoise et l'évocation d'un plan de relance en Allemagne en cas d'entrée en récession, les investisseurs semblent rassurés et évincent provisoirement certaines incertitudes, notamment sur la guerre commerciale. A ce sujet, Washington a prolongé les exemptions accordées à Huawei mais ajouté 46 de ses filiales sur une liste noire. Vers 17h, le Dow Jones gagne 0,96% à 26 134,73 points et le Nasdaq Composite +1,22% à 7 992,59 points.

Estée Lauder bondit de 8,12% à 193,82 dollars à la mi-séance après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal 2019 (clos fin juin) et dévoilé des perspectives enthousiasmantes pour l'ensemble de son exercice en cours. "Il est important de souligner que les résultats de cette année couronnent une décennie remarquable de réalisations stratégiques et opérationnelles", a notamment précisé Fabrizio Freda, le président directeur général.

Les chiffres économiques du jour


Aucun indicateur ce jour. 

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ESTEE LAUDER

Estée Lauder a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal 2019 (clos fin juin) et dévoilé des perspectives enthousiasmantes pour l’ensemble de son exercice en cours. Ainsi, le spécialiste américain des produits pour la peau et des cosmétiques a publié un bénéfice net de 157 millions de dollars au quatrième trimestre, ou 43 cents par action, contre un bénéfice net de 186 millions de dollars, ou 49 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action ressort à 64 cents, dépassant le consensus FactSet (53 cents).