Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés marquent le pas

AOF - 30 décembre 2019


(AOF) - Wall Street évoluent en baisse, pénalisé par des prises de bénéfices. Les investisseurs ne prennent plus de risque à deux jours du Nouvel An. Au chapitre économique, les promesses de vente immobilières ont rebondi plus qu'attendu en novembre tandis que l'activité manufacturière a accéléré en décembre dans la région de Chicago. Sur le front des valeurs, c'est le calme plat. Tesla a commencé à livrer ses voitures construites en Chine. Toutefois, le titre recule en raison d'une analyse prudente de Cowen. Vers 17h15, le Dow Jones cède 0,6% à 28 482 points. Le Nasdaq perd 0,78% à 8 936 points.


Tesla cède 3,5% à 415,30 dollars pénalisé par Cowen. Le broker a estimé que le fabricant de voitures électriques n'attendra pas son objectif de livraison annuelle. Certes, l'analyste est plus optimiste pour le quatrième trimestre en raison de la dynamique observée aux Pays-Bas et en Chine. Il a relevé sa prévision pour la période de 95 à 101 000 véhicules. Pour autant, Cowen s'attend à ce que le groupe ne livre que 356 000 automobiles cette année, ratant de peu le bas de la fourchette du groupe qui s'étale de 360 000 à 400 000 véhicules. Il a maintenu sa recommandation Sous-performance.

Les chiffres économiques du jour

L'indice PMI de Chicago est ressorti en décembre à 48,9 contre un consensus de 47,3 après 46,3 en novembre.

Les promesses de ventes de logements ont progressé de 1,2% en novembre. Les économistes tablaient sur +1% après -1,3% en octobre (chiffre révisé de -1,7%).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

MERCK & CO
La FDA a donné son feu vert au Lynparza, développé en commun par Merck & Co et le laboratoire britannique AstraZeneca, pour le traitement du cancer du pancréas chez des patients porteurs d'une mutation génétique. Lynparza est déjà prescrit pour le cancer de l'ovaire.

TESLA
Tesla a débuté aujourd'hui les livraisons de ses premiers véhicules électriques produits en Chine. Quinze " Model 3 " sortis du site chinois seront livrés à des employés de la firme d'Elon Musk. Le groupe a de grandes ambitions en Chine, où il a installé sa "Gigafactory" à deux milliards de dollars. Mi-novembre, Morgan Stanley avait estimé que ce site disposait du potentiel pour devenir l'une des usines automobiles les plus rentables du monde.

WALT DISNEY
L'Ascension de Skywalker est en tête du box-office américain pour la seconde semaine consécutive avec 72 millions de dollars de ventes. Selon une étude de CNBC, les films Disney ont représenté près de 40 % de toutes les ventes en salles aux États-Unis en 2019.