Bourse

Sociétés

Apple passe sous les 1 000 milliards de dollars de capitalisation

AOF - 05 novembre 2018


(AOF) - Plus forte baisse de l'indice Dow Jones pour la deuxième séance consécutive, Apple perd 2,98% à 201,16 dollars. Le fabricant de l'iPhone affiche désormais une capitalisation d'environ 970 milliards de dollars. Sanctionné vendredi pour ses prévisions prudentes pour le quatrième trimestre calendaire, Apple est victime aujourd'hui d'une information du Nikkei Asian Review. Selon ce média, le groupe américain aurait indiqué à ses sous-traitants qu'ils devaient renoncer à augmenter le nombre de lignes de production dédiées à l'assemblage de l'iPhone XR.

Selon une source proche du dossier, le sous-traitant Foxconn avait préparé près de 60 lignes de production, mais n'en utiliserait qu'environ 45. Ce qui entraînerait une production inférieure de 100 000 appareils par rapport à celle envisagée initialement, soit de 20% à 25% de moins. Un autre fournisseur d'Apple, Pegatron, serait aussi concerné.

Si l'iPhone XR, qui est une version " meilleure marché " de l'iPhone XS et XS max, n'aurait pas le succès attendu, l'Iphone 8 va connaître une demande bien meilleure que prévu. Les sous-traitants se sont ainsi vu confier la fabrication de 25 millions d'exemplaires, soit 5 millions de plus que prévu.