Bourse

Sociétés

APPLE veut se lancer dans la voiture électrique en 2024

AOF - 22 décembre 2020


(AOF) - Apple aurait pour objectif de lancer en production ses propres voitures électriques, avec des batteries conçues maison, dès 2024, a révélé Reuters, citant des sources au faîte des projets de la firme à la pomme. Baptisé Titan, son projet de batteries, qui a connu un parcours chaotique depuis 2014, serait à l'origine d'une nouvelle technologie "susceptible de diminuer 'radicalement' le coût des batteries et d'augmenter l'autonomie des véhicules', ajoute l'agence de presse. Doug Field, un ancien d'Apple qui a aussi travaillé chez Tesla, aurait permis de relancer le projet en 2018.

Toujours selon Reuters, cette nouvelle technologie de batterie consisterait en une "conception 'monocellulaire' inédite permettant de libérer de l'espace au sein de l'équipement et donc d'y intégrer davantage de matériaux actifs, ce qui augmenterait l'autonomie de la voiture". Des batteries dites lithium-fer-phosphate, "moins exposées à une surchauffe et donc plus sûres que les autres batteries lithium-ion", seraient également à l'essai.

Enfin, Reuters évoque également les progrès d'Apple dans la conduite autonome, même s'il est possible que la firme "se contente finalement de fabriquer un système de conduite autonome susceptible d'équiper des véhicules de constructeurs traditionnels plutôt que de vendre des voitures sous sa propre marque".