Bourse

Sociétés

AQUILA: l'activité s'est envolée grâce au covid-19

AOF - 25 septembre 2020


(AOF) - Aquila a publié des résultats semestriels en forte hausse. En effet, le résultat net du réseau d’interventions sur alarme s'est établi à 514 000 euros au premier semestre 2020, en hausse de près de 67% sur un an. Le résultat d'exploitation a atteint 707 millions d'euros (+62,2%), pour un taux de marge de 4,4%, en hausse de 0,8 point. Le chiffre d'affaires a crû de 33,6% à 15,93 millions d'euros.

"Ces chiffres sont aussi exceptionnels que la période traversée et mettent en lumière le lien fort qui existe entre nos métiers et la société dans son ensemble lorsque les circonstances accroissent le besoin de sécurité de nos institutions et de nos concitoyens", a déclaré le groupe dans un communiqué. 

Avant de préciser: "dès après le déclenchement du confinement lié à la crise sanitaire au début du printemps dernier, nous avons enregistré une forte augmentation de commandes exceptionnelles en vue de sécuriser et filtrer l'accès du public durant les heures d'ouvertures des banques, administrations et grandes surfaces alimentaires notamment".