Bourse

Sociétés

ARGAN : résilient face à la crise sanitaire

AOF - 13 juillet 2020


(AOF) - Argan a progressé de 0,47% à 85 euros dans le sillage de ses résultats du premier semestre. Ainsi, la foncière française spécialisée en développement et location d'entrepôts premium a dévoilé un résultat net récurrent de 50,6 millions d’euros sur la période (+59% sur un an), soit 2,30 euros par action (+15% sur un an). En parallèle, l’ANR triple net (hors droits) s'établit à 56 euros par action à fin juin (+0,4%).

Sur le semestre écoulé, les revenus locatifs ont atteint 69,5 millions d'euros, en croissance de 54% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette croissance exceptionnelle est le résultat de l'effet année pleine de l'acquisition du portefeuille "Cargo" constitué de 22 entrepôts loués au groupe Carrefour, ainsi que des loyers générés par les développements de l'année 2019.

" A l'occasion de la crise sanitaire, le secteur de la logistique a fait la preuve de sa résilience, le e-commerce a été conforté et les actifs de bureaux et de commerce fragilisés ", a commenté Invest Securiies, qui constate que les résultats semestriels d'Argan se sont révélés " étanches à la crise ".

" L'évolution des modes de consommation et notamment le développement du e-commerce, confortent notre stratégie et placent les entrepôts logistiques en acteurs incontournables au cœur des réseaux de distribution ", a souligné Jean-Claude Le Lan, fondateur et président du Conseil de surveillance.

" Malgré les incertitudes qui persistent notamment quant aux conséquences économiques de cette crise, nous estimons être en bonne position pour y faire face et maintenons notre objectif de 140 millions d'euros de revenus locatifs pour l'exercice 2020, portés par la qualité de nos locataires évoluant dans des secteurs qui ont fait preuve de résilience ", a conclu Jean-Claude Le Lan.