Bourse

Sociétés

ASSYSTEM remporte un nouveau contrat pour la centrale nucléaire turque d’Akkuyu

AOF - 30 novembre 2020


(AOF) - Assystem, groupe international d'ingénierie, vient de conclure un nouveau contrat majeur dans le cadre de la construction de la centrale nucléaire turque d’Akkuyu, à l'issue d'une procédure d'appel d'offres international menée en application des procédures d’achat de la société publique russe Rosatom.

Akkuyu Nükleer Anonim Sirketi, l'entité du groupe Rosatom dédiée au projet Akkuyu, a attribué à Assystem un nouveau contrat de six ans, qui fait suite à un premier contrat conclu début 2019, pour assurer la supervision de la construction d'installations clés pour la sûreté nucléaire de la centrale conformément au "Règlement sur l'inspection de la construction des centrales nucléaires" édicté en 2017 par l'Autorité turque de réglementation nucléaire.   

Ce nouveau contrat court de fin 2020 à août 2026 et porte sur la mise en œuvre, dans le cadre de la réglementation turque, de services d'inspection indépendante de la construction de ces installations.

La collaboration entre Assystem et Rosatom sur le projet Akkuyu a démarré en 2011 par l'intermédiaire de la filiale turque d'Assystem, Assystem Envy (acquise en 2016). Assystem Envy a notamment réalisé des études d'impact et de surveillance environnementaux, et de caractérisation sismique et hydrogéologique du site. Elle rend également des services d'inspection et de sûreté générale du site.