Bourse

Sociétés

AST GROUP retrouve la croissance et confirme ses ambitions à moyen terme

AOF - 04 mai 2021


(AOF) - Au premier trimestre 2021, AST Group a réalisé un chiffre d'affaires de 44,1 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an. Bénéficiant de la progression des prises de commandes de l'an passé, la division Maisons Individuelles s'inscrit en amélioration de 8% de 26,4 millions d'euros. L'activité Promotion & Lotissements a progressé de 29% à 10,5 millions d'euros suite au démarrage des travaux de plusieurs programmes, et la division Mode constructif industriel a vu son chiffre d'affaires s'améliorer de 11% pour s'élever à 7,3 millions d'euros.

"Bénéficiant de l'engouement des français en recherche d'espace et de verdure, les prises de commandes du 1er trimestre 2021 d'AST Groupe s'élèvent à 635 unités et progressent de 35% par rapport à l'an dernier", a également révélé le groupe de construction. Les prises de commandes en Maisons Individuelles et concessionnaires se sont aussi améliorées de 40% pour s'élever à 609 unités, contre 435 il y a un an.

Les prises de commandes en Promotion et Lotissements qui s'établissent à 26 unités sur le trimestre, devraient bénéficier du lancement de nouvelles opérations au cours du second trimestre 2021.

Enfin, "fort d'une situation financière toujours solide et d'une bonne dynamique commerciale", AST Groupe a confirmé son ambition d'atteindre les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires et une rentabilité opérationnelle supérieure à 8% d'ici 2025.