Bourse

Sociétés

AST GROUPE : les ventes de maisons individuelles accélèrent en juin

AOF - 22 juillet 2020


(AOF) - AST Groupe, troisième constructeur de maisons individuelles en France, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 80,7 millions d'euros (-25%), pénalisé par la crise sanitaire au deuxième trimestre. A ce jour, l'ensemble des chantiers du groupe a repris et l'activité a retrouvé son niveau normatif depuis le courant du mois de juin.

La réouverture dès le 11 mai de l'ensemble des agences commerciales, centres techniques ainsi que l'usine Pobi, a permis de sécuriser une partie de l'activité commerciale du groupe sur la fin du deuxième trimestre. Ainsi, AST Groupe affiche un retrait limité de 18% de son activité commerciale sur le semestre par rapport à l'an dernier, avec 932 ventes dont 861 en Maisons Individuelles.

Il note une accélération des ventes des maisons individuelles sur le mois de juin. Ces dernières ont progressé de 13% par rapport aux ventes de juin 2019 en dépit du durcissement des conditions d'octroi des prêts lié aux recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière et aux conséquences de la crise sanitaire.

AST Groupe précise que les mesures d'économies et d'améliorations des process engagées l'an dernier combinées à la réduction des dépenses consécutive à la période de confinement devraient contribuer à l'amélioration de la rentabilité du groupe sur le 1er semestre 2020.