Bourse

Sociétés

ATOS finalise l’acquisition de l'américain Paladion

AOF - 12 octobre 2020


(AOF) - Atos a finalisé l'acquisition de Paladion, un fournisseur mondial de services de sécurité gérés basé aux États-Unis. Numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial des services de cybersécurité, Atos continue d'enrichir son expertise, notamment en accueillant les 800 employés et experts en cybersécurité de Paladion. Grâce à cette acquisition, Atos disposera des capacités de détection et de réponse (Managed Detection & Response, MDR) dont ses clients ont besoin lorsqu'ils adoptent des stratégies de transformation hybrides et multi-cloud, avec de multiples centres dédiés.

D'autre part, Atos renforce ainsi ses compétences en matière d'anticipation, de gestion et de réponse face aux cybermenaces.

Cette acquisition permettra également à Atos d'étendre sa couverture mondiale en matière de surveillance et d'intervention dans le domaine de la cybersécurité avec 4 centres d'opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) supplémentaires aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde.

Enfin, ce rapprochement stratégique permettra de développer la prochaine génération du SOC prescriptif d'Atos en intégrant la plateforme d'intelligence artificielle (IA) AIsaac de Paladion, à la pointe de la technologie pour la cyber-analyse et les SecOps hybrides. Ce modèle SaaS pour la détection et la réponse aux menaces multi-vecteurs est une technologie brevetée avec plus de 1000 cas d'utilisation et 100 modèles d'IA.