Bourse

Sociétés

ATOS se renforce dans la sécurité avec le rachat du néerlandais Motiv ICT Security

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - Atos a signé un accord en vue d'acquérir Motiv ICT Security, le plus important fournisseur indépendant de services gérés de sécurité (MSS) des Pays-Bas. Par cette acquisition Atos va renforcer sa position de 3ème plus grand fournisseur mondial de services gérés de sécurité et étendre ses capacités dans des domaines clés tels que la détection et la réponse aux menaces.

D'autre part, le centre d'opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) souverain de Motiv, certifié aux plus hauts niveaux de maturité par un organisme indépendant, viendra enrichir le réseau mondial de SOC d'Atos, un élément central de son approche de sécurité prescriptive.

Atos va intégrer les plus de 180 experts hautement qualifiés en cybersécurité de Motiv et profitera de la Motiv Academy, une initiative visant à former rapidement de nouveaux talents pour accélérer le déploiement opérationnel de SOC. Cette acquisition permettra également à Atos d'enrichir encore davantage certaines connaissances stratégiques, aussi bien sur le marché local que dans le domaine de la cybersécurité, pour améliorer ses activités et répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Les clients de Motiv, plus de 100 organisations, grandes et moyennes, du secteur public ou opérant dans les domaines de la protection de la loi, des services financiers ou encore de la santé, profiteront des capacités étendues d'Atos en matière de transformation digitale.