Bourse

Sociétés

ATOS soutenu par l'extension de son partenariat stratégique avec SIEMENS

AOF - 23 septembre 2020

(AOF) - Atos (+1,32% à 69,06 euros) a terminé honorablement classé au sein de l’indice CAC 40 grâce à la nouvelle extension du partenariat stratégique avec Siemens. Celui-ci a débuté en 2011 à la suite du rachat des activités de services informatiques du groupe industriel allemand. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'accords d'un montant total de 3 milliards d'euros sur cinq ans qui ont été signés séparément avec Siemens AG, Siemens Energy AG et Siemens Healthineers AG, et qui portent sur des services existants ainsi que sur de nouvelles activités.

Il vise à accélérer les objectifs de Siemens dans les domaines de la modernisation et de la digitalisation des services, du digital centré sur les données, de la transformation du cloud et de la cybersécurité.

Dans le cadre de cet accord, Atos investira également dans l'innovation et la modernisation digitale, afin de faire progresser des sujets d'innovation importants pour Siemens.

" Afin de répondre au mieux aux exigences de Siemens pour l'ensemble de ses activités, Atos fournira ses solutions intégrées et digitales de pointe, telles que ses solutions d'environnement du travail connecté ou de modernisation des applications, l'exploitation de sa nouvelle plateforme de cloud hybride, ses plateformes numériques, ou encore l'intégration et la sécurité de bout en bout ", a commenté Eric Grall, Directeur des Opérations Globales chez Atos.

" Atos déploiera également un modèle innovant, axé sur les données, qui permettra de tirer davantage parti de l'intelligence artificielle et du machine Learning ", a-t-il ajouté.