Bourse

Sociétés

AUBAY table sur un chiffre d’affaires d’environ 99 millions d’euros au troisième trimestre

AOF - 22 juillet 2020


(AOF) - Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 103,4 millions d’euros au deuxième trimestre 20220, en hausse de 0,5% en données publiées et en baisse de 2,9% à périmètre comparable par rapport au deuxième trimestre 2019. Cette performance est nettement meilleure que celle anticipée à la fin du premier trimestre (97 millions d’euros), souligne l'entreprise de services du numérique.

" Elle s'explique par la forte résilience des clients et des secteurs d'activité sur lesquels Aubay intervient, par le mix activité régie/centre de services, et enfin par une organisation efficace et agile, illustrée notamment par la mise en place très rapide du télétravail qui a permis de proposer une continuité d'activité dans ce contexte inédit ", ajoute la société.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires atteint 214,8 millions d'euros et ressort en croissance de 3,2%.

L'effectif s'élève à 6 411 collaborateurs à comparer à 6 236 à fin juin 2019 et aux 6 503 à fin décembre 2019. La baisse des effectifs, par rapport au 31 décembre, est la conséquence du gel des embauches décidé pendant cette période de manière prudente.

Le taux de productivité sur le semestre a été maintenu à un niveau élevé de 92,7% vs 92,5% un an plus tôt sur des bases comparables et hors activité partielle qui a concerné au maximum environ 4% de l'effectif.

La rentabilité opérationnelle d'activité semestrielle est attendue dans une fourchette comprise entre 8 et 8,5% du chiffre d'affaires, confirmant également la résilience du Groupe.

Même si la visibilité s'améliore, Aubay indique qu'elle n'est pas encore suffisante pour établir des perspectives précises au-delà de 3 mois. La reprise progressive de l'activité, qui semble s'enclencher, devrait permettre la relance des embauches et donc la hausse des effectifs d'ici la fin de l'année.

Sur cette base, Aubay prévoit de réaliser un chiffre d'affaire au 3ème trimestre d'environ 99 millions d'euros soit un chiffre d'affaires stable par rapport à 2019.