Bourse

Sociétés

AURES TECHNOLOGIES : résistance des comptes au premier semestre

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - En dépit d'une forte baisse de son activité, Aures Technologies a généré un résultat opérationnel et un net part du groupe positifs au premier semestre. Le second a chuté de 79% à 474 000 euros et le premier de 74,7% à 887 000 euros. La marge opérationnelle est tombée à 2,1% contre 6,1% un an auparavant. Le groupe explique cette résistance par à une gestion de crise efficace, au travers de la réduction des effectifs (principalement chez RTG), du recours à l'activité partielle en Europe et Australie, de l'obtention du PPP (Paycheck Protection Program) aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions matérielles pour le point de vente et les bornes interactives a reculé de 25% à 42,9 millions d'euros. Ses produits sont destinés, entre autres, aux marchés du retail, de l'hôtellerie/restauration, des commerces de proximité, etc.... A ce titre, sous l'effet des mesures de confinement et de fermeture de point de ventes, l'activité du groupe a été fortement affectée à partir de mi-mars 2020.

" L'impossibilité de statuer sur une date de la fin de la crise COVID-19 rend toute prévision totalement hasardeuse " a commenté la société à propos de ses perspectives. Néanmoins, la volonté du groupe, pour 2020, dans l'hypothèse d'une stabilisation de la crise sanitaire, est de terminer l'année avec un résultat opérationnel positif.