Bourse

Sociétés

AXA étend son organisation du travail hybride à l'ensemble de ses collaborateurs

AOF - 19 janvier 2021


(AOF) - AXA a annoncé l’extension de sa stratégie de smart working à l’ensemble de ses entités dans le monde. Cette stratégie vise à développer une organisation du travail hybride, qui combine travail à distance et présence au bureau. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront travailler à distance sur une référence générale de deux jours par semaine à décliner au sein des entités. Ces principes seront déployés d’ici 2023. Ils seront appliqués d’ici la fin de l’année dans les principales entités employant plus de 70% des collaborateurs.

Le programme comprendra des mesures d'accompagnement au changement et de formation, une adaptation des espaces de travail et un support en matériel informatique. Une attention particulière sera portée à l'autonomie et à la responsabilité des équipes, à la cohésion et au bien-être. Les collaborateurs garderont la possibilité de travailler à plein temps au bureau s'ils le souhaitent ou le doivent en fonction des besoins inhérents à leurs fonction.

Cette décision s'appuie sur l'introduction réussie du télétravail – 38% des collaborateurs travaillaient régulièrement de leur domicile avant la crise, et 90% d'entre eux déclaraient vouloir recourir plus régulièrement au télétravail à l'avenir – ainsi que sur l'expérience de la crise sanitaire au cours de laquelle le travail à distance généralisé a garanti la continuité opérationnelle.