Bourse

Sociétés

BACCARAT limite la casse au troisième trimestre

AOF - 13 novembre 2020


(AOF) - Le chiffre d'affaires du groupe Baccarat s'est élevé à 34,6 millions d'euros au troisième trimestre 2020, en baisse de 0,9% à changes comparables et de 2,9% à changes courants par rapport à la même période un an plus tôt, sous l'effet d'une évolution défavorable des fluctuations monétaires sur la période. L'activité a toutefois montré des signes encourageants de reprise après un premier semestre 2020 en baisse de -30,8%. En données cumulées, le chiffre d'affaires à fin septembre 2020 s'établit à 86,8 millions d'euros, soit une baisse de 20,9% à changes courants et -21,2% à changes comparables.

L'activité sur le trimestre, que ce soit à changes courants ou comparables, a reculé dans toutes les régions du monde, sauf en Asie hors Japon (+72,1% / +75,2%).

En raison des incertitudes liées au contexte économique et sanitaire, il est difficile d'établir des perspectives pour l'activité du groupe au quatrième trimestre. En France, pour ce deuxième épisode de confinement, tous les points de vente ont été fermés à compter du 30 octobre.