Bourse

Sociétés

BANK OF AMERICA ML : Sanaz Zaimi dirigera de Paris la nouvelle entité de courtage pour l'UE

AOF - 08 février 2019


(AOF) - Dans le cadre de ses préparatifs pour le Brexit, Bank of America Merrill Lynch (BofAML) a commencé cette semaine le transfert dans ses nouveaux bureaux parisiens des collaborateurs relocalisés en France. Ces premiers mouvements marquent une étape essentielle dans le développement des activités européennes de la banque. " Avec des équipes d’envergure internationale basées à Paris, BofAML aura désormais l’opportunité de jouer un rôle majeur et distinctif en Europe ", a précisé banque américaine.

À cette occasion, BofAML annonce la nomination de Sanaz Zaimi en tant que CEO de BofA Securities Europe S.A. (BofASE), sa nouvelle entité de courtage pour l'Union européenne. Parallèlement à ce nouveau rôle, Sanaz Zaimi conserve sa fonction de responsable pays pour la France ainsi que sa fonction de responsable de l'activité Global Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC) Sales.

Elle sera accompagnée de Shannon Lilly, nommé au poste de CEO adjoint de BofASE. Il conserve également sa fonction de responsable de l'activité Strategic Asset Liability Management.

Tous deux rejoindront les bureaux parisiens de BofAML en 2019, en provenance de Londres pour Sanaz Zaimi et de Charlotte (Caroline du Nord) pour Shannon Lilly.

Sanaz Zaimi un " mphil " (DEA) en Finance de l'Université Paris-Sorbonne.